Adhérents

Musée des Beaux-Arts de Louhans

29 Rue des Dodânes
71500 Louhans

Créé à l’initiative du sénateur Lucien Guillemaut en 1885, le musée s’est enrichi au fil des décennies grâce à différents achats et donations, notamment la donation André Biard, mécène du musée municipal. Ses donations côtoient peinture classique et œuvres plus contemporaines avec des signatures connues telles que François Boucher, Pierre-Paul Prud’hon, Jean-Baptiste Greuze, Jacques-Louis David, Édouard Vuillard, Pierre Puvis de Chavannes, Jean Cocteau, Marie Laurencin, Léonard Fujita ou encore Armand Point.

Le musée se réinvente autour de deux grands axes : peinture académique et art du XXe siècle. Il offre aux visiteurs une porte d’entrée sur les grands genres dans l’art et une découverte de nombreux mouvements artistiques.

C’est un parcours pensé pour la découverte qui a été mis en place. Découvrez des espaces rénovés, un nouveau parcours de visite et des œuvres inédites afin d’apprécier les richesses de ce musée de France.

Des expositions temporaires, des conférences, des ateliers artistiques, des visites guidées pour groupe ou individuel vous sont proposées tout au long de l’année.