Accueil > Expositions & Evènements > Journées nationales de l'archéologie

Plein tarif : 2,00 €
Demi-tarif (étudiants, groupes) : 1,00 €
Gratuit : - de 18 ans, demandeurs d’emploi, handicapés
Gratuit pour tous le mercredi et le premier dimanche du mois

Renseignements :
Tél. : 03 84 86 11 73 / 03 84 47 64 30
Mail : musees@lonslesaunier.fr
Suivez notre actualité sur www.facebook.com/museelons

La 9e édition des Journées nationales de l’archéologie aura lieu les 15, 16 et 17 juin 2018.

Que vous soyez passionnés d’histoire ou simples curieux, familles, scolaires ou étudiants, venez découvrir les coulisses du patrimoine et de la recherche archéologique et accédez à des lieux exceptionnellement ouverts au public !

Plus de 1000 manifestations organisées dans plus de 600 lieux vous ouvrent leurs portes. A travers des visites de chantiers de fouilles, de sites archéologiques, d’expositions, de musées ou de laboratoires, rencontrez tous les acteurs de l’archéologie !

Intra muros
du 14 au 16 juin 2018, au musée des Beaux-Arts de Lons-le-Saunier
Visite guidée de l’exposition 200 ans ! Anniversaire de votre musée ! (durée 1 heure)
Atelier « Mosaïques » (durée 1 heure)
Renseignements : Service des publics des musées (03 84 47 88 49)

Extra muros
du 15 au 17 juin 2018, à Dijon
Dans le cadre du Village de l’archéologie, présentation sous forme de trois panneaux et d’une borne interactive, des actions du musée autour des collections issues des villages néolithiques de Chalain et Clairvaux-les-Lacs, classés Patrimoine mondial de l’UNESCO (mobilier conservé par le musée de Lons-le-Saunier).

Tous publics
Plus d’infos : https://journees-archeologie.fr/c-2018/fiche-initiative/4832/Musee-des-Beaux-Arts

En savoir + sur le musée d'archéologie de Lons-le-Saunier

Site des Journées nationales de l'archéologie