Le muséum  Collections  Carnet rose  Pédagogie  Librairie  Info. pratiques

Accueil > Nos musées > Muséum d'histoire naturelle de Besançon > Pédagogie

Venez enseigner à la citadelle en visitant notre site

Découvrez des propositions d'activités et des documents à télécharger

Nous savons combien il est rassurant et important de bien maitriser son activité avant de la mener devant les élèves. C’est pourquoi nous vous proposons de vous mettre en contact avec les intervenants du site avec qui nous travaillons. Ils  vous accompagneront dans l’élaboration et l’organisation de votre visite.

Nous espérons avoir à travailler ensemble très prochainement.

Bonjour,

Nous sommes deux professeurs de SVT attachés au service culturel et pédagogique du site de la Citadelle de Besançon. Nous vous proposons sur ce site des sujets et des documents pédagogiques à télécharger pour accompagner vos élèves en visite à la Citadelle, quelque soit leur niveau à différents moments de l’année scolaire.

Nous précisons que les contenus et objectifs des sujets traités sont en adéquation avec les programmes officiels et peuvent tout à fait se substituer à des séquences faites en classe.

Vous pouvez nous contacter aux adresses :

bruno.pequignot@ac-besancon.fr
jean.monnet@ac-besancon.fr