Le musée  Les collections  Expo. temporaire  Animations  Quizz  Info. pratiques  Librairie

Accueil > Nos musées > Musée des Beaux-Arts de Dole > Animations

Les animations, un regard différent sur l’art

Visite audioguidée MP3

Le musée et son service animation accueille le public ainsi que les scolaires pour des animations gratuites, sous la forme d’ateliers (réservé aux scolaires) et de visites guidées thématiques (expositions temporaires et fonds des collections).
Un mercredi soir par mois à 18h30, un apérimusée, animé par une personnalité invitée (artiste, historien de l’art, comédien, musicien...) guide librement le spectateur pour découvrir sous un nouveau regard les collections ou les expositions temporaires. Animation ponctuée d’un apéritif.
L’été un programme spécifique est réalisé pour enrichir les programmes habituels.

contact : Laurence Collombier
responsable du service des publics
se.museedole@wanadoo.fr

Apérimusées

Mercredi 5 juillet 2017, à 18h30
Habiter le Val-de-Saône à l’Âge du fer

Rencontre avec Régis Labeaune et Grégory Videau, responsables d’opération à l’INRAP.
Dans le cadre de l’exposition Celtes

Mercredi 23 août 2017, à 18h30
Des sanctuaires gaulois aux sanctuaires de l’époque romaine dans le centre-est de la Gaule

Rencontre avec Pierre Nouvel, Maître de conférences à l’Université de Franche-Comté et Matthieu Thivet, Ingénieur de recherches à l’Université de Franche-Comté.
Dans le cadre de l’exposition Celtes

La VD, visite du dimanche
Les 9 et 23 juillet, 6 et 20 août, et le 3 septembre 2017, à 15h
Visite commentée de l’exposition Who’s afraid of Steve Gianakos?
en compagnie d’un guide-conférencier

La VAG, visite atelier goûter
Les mardis 11, 18, 25 juillet et le 1er, 8, 22, 29 août à 14h30

La VTP, visite tout public
Les jeudis 6, 27 juillet et 31 août 2017, à 14h30
Venez découvrir les collections permanentes du musée de la Renaissance
au XXIe siècle en compagnie d’un guide-conférencier

Les jeudis 13, 20 juillet, 3, 10, 17 et 24 août 2017, à 14h30
Visite commentée de l’exposition Who’s afraid of Steve Gianakos?
en compagnie d’un guide-conférencier