Accueil > A la découverte des collections >

Estampes des musées du Jura

La collection d’estampes des musées du Jura

Le musée de Dole a entrepris depuis 1995 l’étude du fonds de ses collections. La collection aujourd’hui présentée met à l’honneur avec le musée de Lons-le-Saunier et la médiathèque municipale de Dole un fonds, généralement considéré comme secondaire dans les collections muséales, les estampes.

La collection dans ce domaine est modeste avec 250 pièces au musée de Dole et 200 à Lons, mais digne d’intérêt par la continuité des estampes du XVIe siècle à nos jours, permettant ainsi de découvrir tant l’évolution esthétique de cet art que celle des techniques à sa source (burin, eau-forte, manière noire, lithographie, sérigraphie…).

Suivez le fil de la collection pour découvrir cet art méconnu.

ill. : Rembrandt, La Résurrection de Lazare
(eau-forte)
H. 36,4 ; L. 25,8 cm
coll. Musée des Beaux-Arts de Dole