Accueil > A la découverte des collections >

Pour vos beaux yeux au Musée de la lunette

Une collection exceptionnelle à découvrir et comprendre en s'amusant

Les collections du musée vous offrent  un regard historique sur les techniques de fabrication des lunettes du 19e siècle jusqu’aux modèles futuristes les plus innovants.

Les interactifs proposés vous permettront de comprendre le fonctionnement de l’oeil humain et pourquoi il est possible de compenser nos défauts de vision par des verres appropriés.

Des illusions d’optique troublantes complètent agréablement le parcours en explorant le rôle du cerveau dans l’interprétation des images.

Des instruments optiques...et des curiosités
 Pour la Science
 A la main