Accueil > A la découverte des collections > Archéologie, Beaux-arts et Patrimoine historique : les collections permanentes du musée de Vesoul

Avec ses quatorze salles reparties sur deux niveaux, le musée Georges-Garret offre aux visiteurs de multiples possibilités de découvertes.

Le parcours muséographique vous conduira de la section archéologique aux collections Beaux-Arts.
Vous découvrez d’abord le patrimoine historique, en particulier la riche collection de stèles funéraires gallo-romaines, la plus importante de la région.
A l’étage, les oeuvres peintes et sculptées de Jean-Léon Gérôme (Vesoul, 1824-Paris, 1904) vous invitent à pénétrer dans l’univers de ce grand artiste, de l’Histoire ancienne à l’Orient contemporain.
A travers une sélection de quelques œuvres représentatives de chaque section, le musée vous convie maintenant à découvrir toute la richesse de ses collections d’art et d’histoire.

Niveau 1, salle Barbey,
les stèles funéraires gallo-romaines.

Niveau 2, salle Anne de Xaintonge,
le fonds ancien et le patrimoine local.

Télécharger le plan des salles du musée

Jean-Léon Gérôme
 L'école haut-saônoise