Accueil > A la découverte des collections > Des sites archéologiques lacustres au Patrimoine mondial de l’UNESCO > Le village néolithique de Chalain 4

Le village néolithique de Chalain 4
Pour comprendre l’évolution des techniques et la transformation du milieu naturel.
Fouillé de 1992 à 1995 sur près de 300 m2, il a été occupé sur une très courte période, de 3 020 à 2 990 avant Jésus-Christ. Il a permis de comprendre l’évolution des techniques et la transformation du milieu naturel en raison d’une forte poussée démographique.

Cet ensemble complète et enrichit de manière inestimable le fonds ancien du Musée. En effet, contrairement aux collections anciennes, les objets ont été parfaitement documentés au moment de la fouille et ont fait l’objet d’études très précises.
légende
Fouilles sur le site de Chalain 4