Musée de la Vigne et du Vin  Actualités  Info. pratiques  Librairie

Accueil > Nos musées > Musée de la Vigne et du Vin > Actualités

Panique dans les vignes
du 16 juin au 6 novembre 2017

Devenez le temps d’un parcours, de véritables enquêteurs de la police scientifique ! A partir d’une scène de crime, partez à la découverte de l’œnologie. Acidité volatile, éthanal ou « sniffing », autant de termes qui n’auront plus de secret pour vous après avoir parcouru l’exposition. Du contrôle de maturité au suivi des savagnins en vieillissement en passant par les analyses à l’exportation ou encore le conseil en caves, découvrez le travail des œnologues, ces savants pas fous mais techniciens pointus dans leur métier qui épaulent les vignerons dans la transformation du raisin en de fabuleux nectars, fleurons de notre région.

Exposition en partenariat avec le Laboratoire départemental d’analyses de Poligny.