Accueil > Archives

Cette page permet de rechercher dans les archives les évènements et les expositions qui ont été publiés sur notre site.
"Archives" par thème :
Archéologie
Beaux-arts
Ethnologie
Histoire naturelle
Sciences et technique
Résultat de la recherche :
Mélodie en Jouets
À corps majeurs
Antoine de Granvelle, L’Éminence pourpre
Courbet et la Fédération des Artistes sous la Commune
Les lunettes : accessoires de mode
Portrait(s) des collections

Magie mécanique
Du 04/10/2005 au 09/01/2006

Magie mécanique

Exposition d’automates et tableaux horloges

Un peuple de personnages charmants s’animent avec humour: kangourous espiègles, chats rigolos, famille d’oursons gourmands, écuyères et danseurs habiles... Bien au chaud au coeur de l’hiver, tout le monde peut mettre en route ces automates, créations de jeunes artistes anglais du Cabaret Mécanique de Londres.

Des tableaux horloges, collections du musée du Temps, sont sortis des réserves pour participer à la fête avec boîtes à musique et carillons.

Venez découvrir le vaste programme d’animation pour les enfants, les jeunes et les familles (ateliers, visites,contes...) !