Accueil > Archives

Cette page permet de rechercher dans les archives les évènements et les expositions qui ont été publiés sur notre site.
"Archives" par thème :
Archéologie
Beaux-arts
Ethnologie
Histoire naturelle
Sciences et technique
Résultat de la recherche :
Fossiles : Quelles histoires !
Les Inattendues
Entrée en matières
Bric-à-brac pour les dieux ?
Ouverture du Naturalium du muséum de Besançon
Mélodie en Jouets
Jules-Émile Zingg (1882-1942)
Chassé-croisé
Edouard Vuillard - Ker-Xavier Roussel. Intimités en plein air (1890 – 1940)
Absinthe Pernod Fils : une aventure industrielle
Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page

Magie mécanique
Du 04/10/2005 au 09/01/2006

Magie mécanique

Exposition d’automates et tableaux horloges

Un peuple de personnages charmants s’animent avec humour: kangourous espiègles, chats rigolos, famille d’oursons gourmands, écuyères et danseurs habiles... Bien au chaud au coeur de l’hiver, tout le monde peut mettre en route ces automates, créations de jeunes artistes anglais du Cabaret Mécanique de Londres.

Des tableaux horloges, collections du musée du Temps, sont sortis des réserves pour participer à la fête avec boîtes à musique et carillons.

Venez découvrir le vaste programme d’animation pour les enfants, les jeunes et les familles (ateliers, visites,contes...) !