Accueil > Archives

Cette page permet de rechercher dans les archives les évènements et les expositions qui ont été publiés sur notre site.
"Archives" par thème :
Archéologie
Beaux-arts
Ethnologie
Histoire naturelle
Sciences et technique
Résultat de la recherche :
Les lunettes : accessoires de mode
200 ans du musée de Lons-le-Saunier !
Sommes-nous tous paysans ?
Trésors oubliés de l’expédition Schley
Petite brique devenue grande. L’aventure de la marque LEGO®
Pasteur à l’œuvre
Murs & Merveilles. Le papier peint s'expose au salon
Auguste Pointelin - La clarté intime de la terre
Léon FREDERIC (1856-1940), un autre réalisme
Faites vos jeux !

Dessins de Jean-Léon Gérôme, Musée Garret de Vesoul
Du 21/10/2004 au 31/12/2004
Plus de cinquante dessins de Jean-Léon Gérôme sont conservés au musée Georges-Garret de Vesoul. Les projets de compositions, figures isolées en costume, études de draperies, dessins quadrillés pour le report sur la toile, croquis réalisés au cours de voyages, … sont répartis en quatre ensembles et exceptionnellement présentés en 2004, dans le cadre du centenaire du décès de l’artiste. Cette évocation de l’œuvre graphique de Gérôme s’achèvera avec la présentation, du 1er novembre au 31 décembre 2004, de onze dessins, études de composition pour des tableaux connus.