Accueil > Expositions & Evènements > Chut... Secrets de plantes

Chut... Secrets de plantes !

Elles séduisent, elles communiquent, mais qui sont-elles réellement?

© Photographie de Max André

« Chut… Secrets de plantes ! »

du 6 avril au 30 septembre 2006
à la citadelle de Besançon

Cette exposition aborde la botanique sous un angle qui ne soit pas seulement scientifique mais qui permette à un large public de la découvrir sous un nouveau jour.
Au travers des collections et d’outils multimédias, les paroles des plantes apportent une vision inédite et originale des relations qu’elles entretiennent avec les autres végétaux, les animaux et les hommes.
Le visiteur est alors amené à saisir la diversité de ces interactions dans lesquelles se mêlent coopération, compétition, séduction et défense. Il découvrira aussi les multiples utilisations des plantes par l’Homme.

Chut... Secrets de plantes !

chut... secrets de plantes