Accueil > Expositions & Evènements > Le Manque de Naturel, Cécile Paris

Exposition de Cécile PARIS au Musée de la Tour des Echevins à Luxeuil-les-Bains

Cécile Paris ©

a

Cécile PARIS, Photographe, est née en Haute-Saône en 1970.

Elle vit et travaille à Paris, après avoir fait ses études à l’Ecole Nationale d’Art de Nancy.

a

Le travail de Cécile PARIS explore la potentialité narrative des images, en mouvement ou fixes.
Elle utilise la ville, la fait travailler ou travaille à partir d’elle, en imaginant des débuts ou des fins d’histoires cherchant à perturber de façon légère, voire poétique l’espace.
Son regard fixe des détails souvent liés à l’architecture pour saisir ce qui ne cesse de se passer dans la ville : les mouvements de l’individuel vers le collectif et du collectif vers l’intime.
Par une pratique proche du collage, elle organise des conflits d’interprétation et brouillage de message.
Cécile PARIS fait des images pour déclencher les interrogations, questionner les repères.
Elle invente des dispositifs très simples centrés sur une personne ou un espace, qui font naître une histoire dans la tête du spectateur, histoire ouverte à l’imaginaire.

Le Manque de Naturel

Cécile PARIS comme la ville