Le musée  Les collections  Expo. temporaire  Animations  Quizz  Info. pratiques  Librairie

Accueil > Nos musées > Musée des Beaux-Arts de Dole > Expo. temporaire

Expositions temporaires

Who’s afraid of Steve Gianakos ?
Du 16 juin au 24 septembre 2017

Musée des Beaux-Arts de Dole

Exposition coproduite avec la galerie Semiose, Paris

Cette exposition se veut tentative de rétrospective d’un artiste inclassable, l’américain d’origine grecque Steve Gianakos.

Né en 1938, vivant et travaillant à New York, compagnon de route de Peter Saul, John Wesley, Robert Crumb, il est l’auteur d’une œuvre singulière, « politiquement incorrecte », qui détourne systématiquement les codes et l’imagerie populaire de l’Amérique des années 60 à aujourd’hui, utilisant notamment la bande dessinée et les comics US pour fabriquer des images étranges, brutales, drôles, dérangeantes, œuvres peintes ou sur papier.

Héritier des collages de Picasso, ou d’un certain esprit dada ou surréaliste, il pratique collage, pillage, montage, assemblage d’images avec un esprit provocateur explosif et réjouissant.

L’exposition montre l’ampleur de ce travail quasiment inédit en France, des dessins ou peintures des années 60-70 jusqu’aux tous derniers travaux réalisés récemment par l’artiste.

En savoir +