Le musée  Les collections  Expo. temporaire  Animations  Quizz  Info. pratiques  Librairie

Accueil > Nos musées > Musée des Beaux-Arts de Dole > Expo. temporaire

Expositions temporaires

La fin des jours
Une proposition de Lydie Jean-Dit-Pannel
du 5 décembre 2018 au 24 février 2019

Musée des Beaux-Arts de Dole

En préambule de sa première exposition solo qui s’y tiendra en 2020, Lydie Jean-Dit-Pannel s’immisce dans les réserves du musée de Dole pour chercher les signes annonciateurs de la fin des temps.

Convaincue que ces œuvres dormantes peuvent nous aider à appréhender notre époque, elle les articule entre elles et conçoit un parcours qui débute et se termine par les images d’une nature vierge, entre lesquelles la fresque des exactions humaines matérialise les formes d’une possible apocalypse.

En savoir +