Le musée  Les collections  Expo. temporaire  Animations  Quizz  Info. pratiques  Librairie

Accueil > Nos musées > Musée des Beaux-Arts de Dole > Expo. temporaire

Expositions temporaires

DE DAVID A COURBET
Chefs-d‘œuvre du musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon
Musée des Beaux-Arts de Dole et Maison natale de Louis Pasteur
du 14 octobre 2016 au 19 février 2017

Cette exposition est coproduite avec le musée des Beaux-Arts de Rennes et le musée d'art Roger-Quilliot de Clermont-Ferrand.
La fermeture du musée des Beaux-Arts et d’Archéologie pour rénovation est l'occasion unique d'exposer des ensembles complets du fonds, mais aussi des chefs-d’œuvre qui d’ordinaire ne voyagent pas. C’est aussi l'opportunité de faire connaître Besançon, son musée, ses collections, à de nouveaux publics. Intitulée De David à Courbet. Chefs-d’œuvre du musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon, l'exposition réunit des œuvres réalisées entre la Révolution française et la Seconde République et illustre les grandes évolutions artistiques de cette riche période, en particulier en France.
En savoir +