A la découverte des collections :
 Des sites archéologiques lacustres au Patrimoine mondial de l’UNESCO
 Négatifs sur plaques de verre
 Cartes-réclame : naissance de la publicité
 Laiterie et fromagerie
 Collection emblématique du Musée d’Archéologie du Jura
 Estampes des musées du Jura
 Fonds Beaux-Arts conservé au musée de la lunette
 Archéologie, Beaux-arts et Patrimoine historique : les collections permanentes du musée de Vesoul
 Sur les toits comtois! Coqs et girouettes
 Voir toutes les collections

Accueil > A la découverte des collections > Voir toutes les collections

Voir toutes les collections

Nombre d'éléments: 10 Première pagePage précédente1 - 2 - 3 - Page suivanteDernière page

Nom du groupe

Accroche

Des sites archéologiques lacustres au Patrimoine mondial de l’UNESCOCollections issues des villages néolithiques lacustres identifiés à Chalain et Clairvaux (Jura)
Instruments de musiqueCollection en cours de réalisation. Merci de revenir prochainement.
PoteriesUne riche collections
Marquettes, couture et éducationAu 19e siècle, la réalisation d'alphabets brodés au point de croix fait partie de l'apprentissage scolaire.
La collection Essilor - Pierre Marly au musée de la lunetteUn voyage dans l'histoire des lunettes et des instruments optiques
Négatifs sur plaques de verreCollections des Musées départementaux Albert et Félicie Demard (Champlitte)
Cartes-réclame : naissance de la publicitéCollections des Musées départementaux Albert et Félicie Demard (Champlitte)
Laiterie et fromagerieCollections des Musées départementaux Albert et Félicie Demard (Champlitte)
Collection emblématique du Musée d’Archéologie du JuraLes objets issus des fouilles réalisées à Chalain et Clairvaux-les-Lacs à la fin du XIXe et au début du XXe siècles.
Faïences des Musées Départementaux Albert et Félicie Demard (Champlitte)La collection des Musées départementaux est constitué d'environ 500 pièces de faïence. Les productions des 17 centres faïenciers, notamment Rouen, Moustiers, Nevers, Gien Quimper et surtout les faïenc ...