Musée de la mine  Collections  Info. pratiques  Librairie

Musée de la mine
Marcel-Maulini
Ronchamp
L'activité minière débute à Ronchamp au milieu du XVIIIème siècle. Deux siècles durant, de galeries en puits, de coups de grisou en coups de gueule, les hommes remontent à la surface la houille arrachée à la roche. Jusqu'à ce que tout s'arrête en 1958.
Les collections présentées au musée de la mine ont été consciencieusement collectées par le docteur Marcel Maulini, ancien médecin des mines de Ronchamp. Le musée évoque le travail dans la mine, la vie sociale ainsi que les techniques et outils employés à Ronchamp.

Membre du réseau des Musées des techniques et cultures comtoises.