Le musée  Actualité  Animations  Info. pratiques

Accueil > Nos musées > Musée de l'Abbaye > Le musée > L'Archéologie

L'Archéologie

L'ancien palais abbatial

Le sous-sol de l’ancien Palais abbatial abrite les plus importants vestiges archéologiques de l’abbaye de Saint-Claude connus à ce jour .
Témoignage exceptionnel d’une histoire plus que millénaire, les recherches ont en effet révélé deux chapelles médiévales le long d’une longue galerie qui reliait les différentes églises entre elles.

Le grand cloître, musée de l’Abbaye – donations Guy Bardone – René Genis