Le musée  Actualité  Animations  Info. pratiques

Accueil > Nos musées > Musée de l'Abbaye > Le musée > La donation Guy Bardone - René Genis

La donation Guy Bardone - René Genis

Les oeuvres de la donation Guy Bardone - René Genis sont à découvrir au musée.

Pierre Bonnard, les toits à travers les mimosas
Huile sur toile

Représentative de la peinture française des années vingt aux années quatre-vingt, la collection témoigne d’une orientation figurative. Plusieurs générations d’artistes sont ainsi représentées autour de Dufy, des Nabis (Bonnard, Roussel, Sérusier, Vuillard, Vallotton), des post-cubistes (Beaudin, Borès, Gromaire...), des artistes de la première Ecole de Paris (1900-1920) ainsi que des représentants de la jeune peinture figurative des années cinquante, réunis sous le vocable des Peintres de la Réalité Poétique (Brianchon, Legueult, Limouse, Oudot...).

Pierre Lesieur,
Entrée de jardin, Serres d’Antibes