Le musée  Les collections  Actualité  Quizz  Info. pratiques  Librairie

Accueil > Nos musées > Musée Georges Garret > Le musée > Un écrin architectural pour le musée, au coeur du centre ancien

Un écrin architectural pour le musée, au coeur du centre ancien
Le musée Georges-Garret est installé depuis 1981 dans un ancien monastère situé sur les flancs de la Motte, colline emblématique à partir de laquelle la ville s'est développée.

Rue des Ursulines, l’entrée du musée
La façade s’orne d’un porche en plein cintre surmonté de deux niches de style Renaissance. L’entrée du musée est précédée d’une avant-cour qui, à l’image du bâtiment, est d’une grande sobriété.

Cour intérieure du musée Georges-Garret
En période estivale, les qualités accoustiques du cloître du XVI ème siècle en font le cadre privilégié de concerts et représentations théâtrales.

Les salles sont distribuées sur deux niveaux : au premier, les  expositions temporaires et la section archéologique ; au  second , une grande partie de la section Beaux-Arts est dédiée à l’art de la seconde moitié du XIX ème siècle autour du peintre et sculpteur Jean-Léon Gérôme.

Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page