Musée du Temps  Les collections  Exposition & animations  MP3  Info. pratiques  Librairie

Accueil > Nos musées > Musée du Temps > Musée du Temps > Le musée du Temps

.

Le musée du Temps
L'histoire du palais Granvelle

"A Besançon, on nous a reçu de la part du Conseil. Après cela nous n’avons rien vu de remarquable si ce n’est une maison d’une étonnante magnificence qu’a bâtie le seigneur de Granvelle..." (Les récits des ambassadeurs suisses, 1557).

Ce texte montre bien l’importance qu’avait le palais dans la cité Bisontine. Nicolas Perrenot veut construire un palais à la hauteur de son statut social.
C’est décidé, il le fait avec sa femme Nicole Bonvalot en plein coeur de Besançon !
Les travaux commencent en 1534 et se terminent définitivement  21 ans plus tard.

Le palais Granvelle a aujourd’hui plus de 470 ans et sur lui, le temps a laissé quelques traces !
Pour permettre d’accueillir le musée du Temps et de donner une nouvelle vie à l’édifice, des travaux sont entrepris entre 1990 et 1997, admirez le travail !

Première page Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante Dernière page