Les Salines  Les collections  MP3  Info. pratiques  Librairie

Accueil > Nos musées > Grande Saline - Musée du Sel > Les collections > Les galeries

Histoire du sel
Les galeries
La salle des poêles

Les galeries des salines
Les galeries souterraines des Salines présentent, à moins de dix mètres de profondeur, une étonnante superposition d'arcs et de voûtes, maintes fois remaniés. Elles relient deux anciens puits de captage de sources salées : le puits d'Amont et le puits à Grès. Le premier puits conserve les vestiges archéologiques d'une station de pompage du XVIIIème siècle, une roue hydraulique à augets actionne toujours une pompe (milieu du XIXème siècle) qui capte la saumure à 246 mètres de profondeur.

Première page Page précédente 1 2 3 Page suivante Dernière page