A vos agendas

Première page Page précédente 1 2 3 4 Page suivante Dernière page

Trésors oubliés de l’expédition Schley
Du 07/04/2018 au 30/09/2018
Artemus Schley (1879-1952) a tenté le voyage aux sources de l’humanité dans de nombreuses contrées. Il en a rapporté d’étonnants objets issus de cultures jusque-là inconnues et de nombreux spécimens d’animaux.
Ces trésors sont présentés dans le cabinet de curiosités de l’explorateur à la Grande Saline !
En savoir + sur cet évènement

Sommes-nous tous paysans ?
Du 01/04/2018 au 30/11/2018
A voir au Musée départemental de la Montagne de Château-Lambert.

Zoospective, le règne animal / Mauro Corda
Du 01/04/2018 au 15/07/2018
Largement consacrée à la sculpture animalière et marquée par la monumentalité, l’oeuvre forte et singulière de Mauro Corda trouve un écrin de choix à la Citadelle de Besançon. Les oeuvres présentées en extérieur dialoguent avec les lieux et offrent toute leur résonance en lien avec les thématiques chères au Parc Zoologique du Muséum.
A la croisée entre chimères d’hier et manipulations génétiques d’aujourd’hui, les oeuvres de l’artiste mettent en lumière des enjeux majeurs pour l’humanité de demain : hybridation, rapport à la norme, bioéthique.