A vos agendas

Première page Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante Dernière page

Ouverture du Naturalium du muséum de Besançon
Du 23/05/2017 au 31/12/2017
Le Muséum de la Citadelle de Besançon inaugure en 2017 le Naturalium, un nouvel espace entièrement consacré à la biodiversité.
En complète symbiose avec les différents espaces animaliers du Muséum (Jardin zoologique, Aquarium, Insectarium et Noctarium), le Naturalium répond, dans une scénographie immersive et accessible à tous, dès l’âge de 7 ans, aux grandes questions et enjeux actuels :
Comment évolue le Vivant ?
Quels sont les liens de parenté entre espèces ?
Et surtout, qu’est-ce que la biodiversité et quelles sont les menaces qui pèsent sur elle ?

Jules-Émile Zingg (1882-1942)
Du 24/06/2017 au 31/12/2017
Trois ans après la dernière exposition au Musée du Château consacrée à sa période bretonne, un nouvel accrochage de Jules-Émile Zingg dévoile les exceptionnels dons et dépôts de deux collectionneurs privés et de la Société d’Émulation de Montbéliard.
En savoir + sur cet évènement

Fossiles : Quelles histoires !
Du 18/02/2017 au 31/12/2017
Gigantesques ou minuscules, insolites ou mystérieux, les fossiles sont les témoignages de l’histoire de la vie sur terre. L’exposition invite à une incursion dans ce monde millénaire à partir de collections issues des Musées de Montbéliard, complétées par des prêts provenant de l’université de Lyon, rassemblant des pièces paléontologiques exceptionnelles.