Année précédente        Année suivante

Accueil > Expositions & Evènements > Voir tout le calendrier

Voir tout le calendrier

Première page Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante Dernière page
  Du 17/03/2018 au 22/09/2019 : 200 ans du musée de Lons-le-Saunier !

Dans la première partie, l’exposition restitue le musée des années 1817-1857, véritable cabinet de curiosités dans lequel se répondent minéraux, fossiles, animaux « empaillés », objets archéologiques jurassiens et ethnologiques du monde, œuvres d’art régionales ou majeures, inventions agricoles, etc.
Elle évoque aussi le rôle des conservateurs bénévoles et lève le voile sur les réseaux de chercheurs et de bienfaiteurs, membres de la Société d’émulation du Jura ou non, vivant dans le département ou des contrées lointaines.

Le second volet de l’exposition est installé dans l’ancienne bibliothèque, réalisée au milieu du 19e siècle par le sculpteur Roland Forestier et restaurée il y a quelques années. Cet espace vous invite à découvrir les coulisses de votre musée et nos activités au quotidien, notre travail d’aujourd’hui pour le musée de demain !

En savoir + sur cet évènement
  Du 15/04/2018 au 03/03/2019 : Petite brique devenue grande. L’aventure de la marque LEGO®
C’est en 1958 que le brevet des briques LEGO® est déposé. 60 ans plus tard, l’aventure continue !
Le musée du Jouet raconte, dans une exposition événement, la fabuleuse épopée de la brique LEGO®.
En savoir + sur cet évènement