Librairie - Espace documentaire du musée Georges Garret de Vesoul
René-Xavier Prinet (1861-1946)

Prinet avait été à l’Ecole des Beaux-Arts de Paris l’élève Gérôme, artiste auprès duquel il avait appris l’essentiel du métier (dessin, modelé, valeurs, perspective ...). Le jeune Prinet a surtout retenu des leçons de son maître l’importance des études préparatoires et l’habitude de peindre avec des modèles, en atelier. Les musées franc-comtois conservent un nombre assez important de dessins, d’esquisses et de toiles de cet artiste et l’exposition itinérante présentée en 1986-87 est la première rétrospective consacrée à Prinet.

Catalogue de l’exposition présentée successivement au musée d’Art et d’Histoire de Belfort, au musée Georges-Garret de Vesoul et au musée Bourdelle à Paris du 3.07.86 au 01.02.87

Prix : 9 euros
Ed. Musée d’Art et d’Histoire à Belfort, Musée Georges-Garret à Vesoul, Paris-Musées, 1986
128 p. ; format 16 x 24 cm ; Ill. en noir et en couleur