Accueil > Expositions & Evènements > Jules Adler > Un parcours thématique singulier

Un parcours thématique singulier

Soir d’été à Paris, 1901
© Musée Baron Martin, Gray, cl. Marie-Pierre Loye

Jules Adler
du 17 octobre 2017 au 11 février 2018

Posant cette chronologie et ces ruptures comme toile de fond, l’exposition propose un parcours thématique autour de 110 œuvres. Elles proviennent de collections publiques parisiennes (Musée d’Orsay, du Petit Palais, musée Carnavalet), du musée de Luxeuil-les-Bains qui a consenti un prêt exceptionnel de 15 œuvres, d’autres musées en région (musées d’Avignon, de Belfort, Besançon, Castres, Dijon, Dunkerque, Gray, Pau, Remiremont, Rennes, etc.) ainsi que de collections privées.

Ce parcours thématique rend compte de la diversité et complexité de l’œuvre d’Adler, et fait écho, parfois, au-delà de l’histoire et du patrimoine, à des réalités qui sont encore celles de notre monde contemporain.

JULES ADLER. Peindre sous la IIIe République

Le peintre des humbles et des figures populaires

Un parcours thématique singulier

Informations pratiques