Accueil > Expositions & Evènements > La griffe du chat

La griffe du chat

Télécharger le dossier complet de l'exposition (PDF, 1,4 Mo)

Parcours d’art contemporain dans la ville de Dole
du 7 juillet au 17 août 2014

Cette manifestation, proposée par l’association In Fieri et organisée par la ville de Dole, est soutenue par la communauté d’agglomération du Grand Dole et le Conseil Régional de Franche Comté.

Le projet
A partir de l’étude de l’histoire de Dole, le parcours d’art contemporain La griffe du chat a choisi d’investir l’espace public et cinq lieux patrimoniaux de la ville : le musée des Beaux-Arts, les chapelles des Carmélites et des Jésuites, le cloître de l’Hôtel-Dieu, la maison des Orphelins.
Onze jeunes artistes présentent leurs créations réalisées en lien étroit avec leur cadre d'exposition. Chaque artiste a pris comme point de départ pour sa recherche le lieu de son intervention et questionne l’histoire architecturale et le destin contemporain, les enjeux symboliques et les formes plastiques de l’espace investi. Les supports choisis sont variés : performance, installation, photographie, peinture, sculpture, art sonore ou vidéo.

Les artistes
Sara Acremann
Raphaële de Broissia
Pauline Brun