Accueil > Expositions & Evènements > Gérard Schlosser

Rétrospective Gérard Schlosser 1957-2013

Gérard Schlosser, Tu lui en as parlé, 1973
Musée des Beaux-Arts de Dole
© ADAGP, Paris, 2012 (cl. Henri Bertand)

Télécharger le dossier complet de l'exposition (PDF, 800 ko)

Musée des beaux-arts de Dole
du 28 septembre au 26 janvier 2014

Exposition coproduite avec les Musées de Sens.

« J’aimerais qu’en voyant mes images on ait envie de modifier son comportement, qu’on prenne conscience de l’importance de la recherche de l’équilibre, de l’énergie que l’on possède et dont on pourrait se servir pour transformer la vie ».
Gérard Schlosser

Peintre de la « révolte silencieuse», Schlosser est un artiste qui a la réalité, et non le seul réalisme, chevillée au corps, une réalité qui a acquis au fil de son expérience une plénitude à nulle autre pareille. Le fil conducteur de l’exposition s’attache ainsi à montrer, au-delà des inflexions qui ont marqué son œuvre, qu’une constante essentielle innerve sa démarche : la place de l’individu dans son environnement intime et social, et par delà, le questionnement critique du quotidien.

Rétrospective Gérard Schlosser 1957-2013

Un itinéraire singulier : de la sculpture à la peinture

Un dialogue autour du corps : entre surprésence et absence

Informations pratiques