Présentation  Collections permanentes  Actualité  Quiz  Info pratiques  Librairie

Accueil > Nos musées > Musée départemental des Arts et Techniques > Actualité

Chassé-croisé
du 24 juin au 5 novembre 2017

Cet été, le château de Champlitte accueille sur ses terres le musée parisien de la Chasse et de la Nature. Il le reçoit dans ses beaux salons du XVIIIè siècle remeublés pour l’occasion et au sein de la collection d’arts et traditions populaires réunie par Albert et Félicie Demard.

C’est là que prendront place les pièces anciennes et contemporaines ainsi que des films d’animation provenant du musée de la Chasse et de la Nature ou issues de prêts exceptionnels de collections publiques et privées. Avec humour et fantaisie, ces hôtes de passage invitent à découvrir cette activité immémoriale qu’est la chasse.

Chasseurs et non chasseurs investissent aussi les lieux pour croiser les regards, débattre autour d’une pratique d’actualité : qu’est-ce qu’un bon chasseur ? A quoi sert la chasse ?…

Animaux moqueurs ou majestueux, pièges incongrus, créatures aux confins de l’homme et de la bête se sont glissés au milieu des meubles paysans et des outils des artisans pour créer un dialogue espiègle avec les collections permanentes, un jeu de piste inattendu entre passé et présent, véritable chassé-croisé artistique.

Entrée : 6 €