Le musée  Les collections  Pédagogie  Info. pratiques  Librairie

Accueil > Nos musées > Musée Comtois > Pédagogie

FAIRE DE LA PLACE

L’assistante de conservation Célia Massard peut vous donner des renseignements supplémentaires et même organiser des visites portant sur des demandes spécifiques des enseignants.

Célia Massard :
Mail : celia.massard@citadelle.besancon.fr

VENEZ ENSEIGNER AU MUSEE COMTOIS EN VISITANT NOTRE SITE

Bonjour,

Nous sommes deux professeurs de SVT attachés au service culturel et pédagogique du site de la Citadelle de Besançon. Nous vous proposons sur ce site des sujets et des documents pédagogiques à télécharger pour accompagner vos élèves en visite au Musée Comtois.

Le Musée Comtois présente des collections diverses dont la visite peut s’avérer motivante avec des classes de primaire (outils et instruments de la vie quotidienne du passé, matériels et procédés de fabrication traditionnels de différents types d’aliments, patrimoine industriel…).

Des activités ont déjà été conduites avec des classes primaires, avec l’appui d’animateurs du musée.
Les documents pédagogiques peuvent être téléchargés en cliquant sur les liens ci-contre.

Vous pouvez nous contacter aux adresses :

bruno.pequignot@ac-besancon.fr
jean.monnet@ac-besancon.fr

En attente de nos sujets, des propositions de l'équipe du Musée Comtois :

La révolution industrielle et vie quotidienne au XIXème

La notion de patrimoine

Alimentation traditionnelle comtoise

Marionnettes
FAIRE DE LA PLACE

Quelques pistes de réflexions...

Moules et moulages