Le muséum  Collections  Carnet rose  Pédagogie  Librairie  Info. pratiques

Accueil > Nos musées > Muséum d'histoire naturelle de Besançon > Pédagogie > collèges

Documents pédagogiques pour les collèges

POUR LES 6èmes
Sujet ARTHROPODES - Visite de l’Insectarium pour aborder différentes notions du programme (biodiversité, classification, peuplement des milieux et réseau alimentaire)
POUR LES 5èmes
Sujet RESPIRATION - Une visite de l’Aquarium pour comprendre la respiration et l'occupation d'un milieu par des poissons.
POUR LES 5èmes
Sujet PAYSAGE - Une sortie géologique (incluant une vite à la Citadelle) pour comprendre le modelé d'un paysage régional.
POUR LES 4èmes
Sujet REPRODUCTION - Une visite pour comprendre l’influence de l’Homme sur la reproduction de l’Apron.
POUR LES 3èmes
Sujet EVOLUTION - Une visite de la Galerie de l'Evolution pour comprendre le concept d'Evolution des espèces au cours de l'histoire de la Terre.