Le musée  Les collections  Expo. temporaire  Animations  Quizz  Info. pratiques  Librairie

Accueil > Nos musées > Musée des Beaux-Arts de Dole > Animations

Les animations, un regard différent sur l’art

Visite audioguidée MP3

Le musée et son service animation accueille le public ainsi que les scolaires pour des animations gratuites, sous la forme d’ateliers (réservé aux scolaires) et de visites guidées thématiques (expositions temporaires et fonds des collections).
Un mercredi soir par mois à 18h30, un apérimusée, animé par une personnalité invitée (artiste, historien de l’art, comédien, musicien...) guide librement le spectateur pour découvrir sous un nouveau regard les collections ou les expositions temporaires. Animation ponctuée d’un apéritif.
L’été un programme spécifique est réalisé pour enrichir les programmes habituels.

contact : Laurence Collombier
responsable du service des publics
l.collombier@dole.org

Apérimusées

Mercredi 12 décembre 2018, à 18h30
En partenariat avec Les Scènes du Jura : Le musée et la scène nationale s'associent pour présenter “Thoreau”, une lecture medley autour de H.D. Thoreau, conçu par David Gauchard, auteur associé des Scènes du Jura pour la saison 2018/19, lecture de Léonore Chaix.

Jeudi 24 janvier 2019, à 18h30
Performance de F. Ferrer en partenariat avec Les Scènes du Jura.

Mercredi 6 février 2019, à 18h30
Vernissage de l’exposition organisée par le service des publics autour de l'exposition "La fin des jours" dans le cadre des ateliers d’arts plastiques du musée.

Mercredi 13 février 2019, à 18h30
Apérimusée en partenariat avec le Conservatoire à rayonnement départemental 18h Musimusée, spectacle musical des CE2 de Rochebelle, Myriam Lacroix
19h Concert des Caves.

Mercredi 20 février 2019, à 18h30
"Mix des oiseaux" avec Gauthier Tassart et Lydie Jean-Dit-Pannel.

Visites guidées

Visites guidées les dimanches suivants à 15h :

• 16 décembre 2018
  • 6 et 27 janvier 2019
  • 10 et 24 février 2019

Visite Atelier Goûter (pour enfant)
Attention payant et sur inscription

• jeudi 3 janvier et mardi 19 février à 14h30