Le musée  Les collections  Expo. temporaire  Animations  Quizz  Info. pratiques  Librairie

Accueil > Nos musées > Musée des Beaux-Arts de Dole > Animations

Les animations, un regard différent sur l’art

Visite audioguidée MP3

Le musée et son service animation accueille le public ainsi que les scolaires pour des animations gratuites, sous la forme d’ateliers (réservé aux scolaires) et de visites guidées thématiques (expositions temporaires et fonds des collections).
Un mercredi soir par mois à 18h30, un apérimusée, animé par une personnalité invitée (artiste, historien de l’art, comédien, musicien...) guide librement le spectateur pour découvrir sous un nouveau regard les collections ou les expositions temporaires. Animation ponctuée d’un apéritif.
L’été un programme spécifique est réalisé pour enrichir les programmes habituels.

contact : Laurence Collombier
responsable du service des publics
se.museedole@wanadoo.fr

Apérimusées

Mercredi 8 novembre 2017, à 18h30
« Petits métiers » hier, artisanats aujourd’hui.

Mercredi 6 décembre 2017, à 18h30
En partenariat avec Les Scènes du Jura : performance musique et texte autour de Jules Adler, par Enzo Cormann, auteur invité des Scènes du Jura et Alain Bruel, musicien.

Mercredi 10 janvier 2018, à 18h30
Cités ouvrière, utopies sociales : rencontre avec Patrice Ducordeaux pour évoquer les questions d’urbanisme et d’utopie sur le territoire de la Bourgogne-Franche-Comté.

Mercredi 31 janvier 2018, à 18h30
Vernissage de l’exposition organisée par le service des publics dans le cadre des ateliers d’arts plastiques du musée.

Visites guidées

Visites guidées les dimanches suivants à 15h :

• 22 octobre 2017
  • 5 et 19 novembre 2017