Le musée  Les collections  Expo. temporaire  Animations  Quizz  Info. pratiques  Librairie

Accueil > Nos musées > Musée des Beaux-Arts de Dole > Animations

Les animations, un regard différent sur l’art

Visite audioguidée MP3

Le musée et son service animation accueille le public ainsi que les scolaires pour des animations gratuites, sous la forme d’ateliers (réservé aux scolaires) et de visites guidées thématiques (expositions temporaires et fonds des collections).
Un mercredi soir par mois à 18h30, un apérimusée, animé par une personnalité invitée (artiste, historien de l’art, comédien, musicien...) guide librement le spectateur pour découvrir sous un nouveau regard les collections ou les expositions temporaires. Animation ponctuée d’un apéritif.
L’été un programme spécifique est réalisé pour enrichir les programmes habituels.

contact : Laurence Collombier
responsable du service des publics
se.museedole@wanadoo.fr

Apérimusées

Mercredi 26 octobre 2016, à 18h30
Rencontre avec Yohan Rimaud, conservateur au musée des Beaux-Arts de Besançon et commissaire de l'exposition De David à Courbet

Mercredi 9 novembre 2016, à 18h30
Visite "ping-pong" dans l’exposition De David à Courbet avec Bénédicte Gaulard, maître de conférences en histoire de l’art moderne et Vincent Chambarlhac, maître de conférences en histoire contemporaine, université de Bourgogne.

Mardi 18 octobre 2016, à 18h30,
Vernissage de l'exposition De David à Courbet. Chefs-d'oeuvre du musée de Besançon

Les dimanches 23 octobre, 6 et 20 novembre, 4 et 18 décembre, 8 et 22 janvier, 5 et 19 février, à 15h
Visite commentée de l’exposition De David à Courbet

Mardi 29 novembre 2016, 18h30
Vernissage de l’exposition Le futur doit être dangereux en partenariat avec le Frac Franche-Comté et le Frac Bourgogne.