Accueil > Expositions & Evènements > Rénovation de la ferme aquacole de l’aquarium

Rénovation de la ferme aquacole de l’aquarium

Voir pour mieux comprendre
Montrer des aprons vivants, en chair et en os, est un moyen fort pour que ce poisson discret et sans grand intérêt pour la pêche ne soit plus un mythe mais une réalité.

L’aquarium du Muséum de Besançon est un des deux sites, avec l’aquarium du Lac du Bourget, qui a été choisi pour remplir cette mission. La compétence de l’équipe technique de l’aquarium, la grande fréquentation du site placé au cœur de la Citadelle de Besançon et sa localisation géographique dans un secteur où une population d’aprons est encore présente, en font un partenaire clé du programme européen Life Apron II.

Tout en répondant aux exigences particulières des espèces menacées, le Muséum s’est doté d’un outil de sensibilisation ouvert toute l’année au public, ludique, technologique et fonctionnel, et s’inscrit dans une démarche écologique grâce à l’utilisation de matériaux recyclables.

Rénovation de la ferme aquacole de l’aquarium

Plongeon dans la vie de l’Apron

Ecrevisses en danger

Informations pratiques