Le muséum  Collections  Carnet rose  Pédagogie  Librairie  Info. pratiques

Accueil > Nos musées > Muséum d'histoire naturelle de Besançon > Collections > Jardin zoologique > Les primates

Theropithecus Gelada, Apollo

Theropithecus Gelada, Alladin baille

Les Géladas

Les 2 geladas arrivés d’Edinbourgh le 26 septembre en remplacement des macaques (partis dans le même zoo à cette date) sont désormais bien acclimatés et visibles depuis le 18 octobre 2007.

Malgré leur aspect impressionnant (voir photo baillement ci-dessous!), ces babouins qui vivent sur les Haut plateaux d’Ethiopie, sont particulièrement pacifiques et ne mangent que de l’herbe (95 %) : un régime alimentaire tout à fait unique chez les primates!

C’est une espèce menacée élevée en captivité dans le cadre d’un programme de sauvegarde EEP. Nous devons constituer au sein de ce programme le plus grand groupe de mâles d’Europe. D’autres mâles arriveront donc dans les prochains mois...

Theropithecus Gelada, Alladin et Apollo.

European Endangered Species Programmes

Programme européen pour les espèces menacées