Accueil > A la découverte des collections >

Faïences des Musées Départementaux Albert et Félicie Demard (Champlitte)

La collection des Musées départementaux est constitué d'environ 500 pièces de faïence. Les productions des 17 centres faïenciers, notamment Rouen, Moustiers, Nevers, Gien Quimper et surtout les faïences de l'Est figurent au nombre des pièces.

L'essentiel de la partie haut-saônoise de la collection est constituée de pièces de faïences de Boult, Cirey-les-Bellevaux, Rioz et Clairefontaine grâce au don de la collection Henri Rameau en 1998.

Faïencerie de Rioz
 Faïencerie de Boult
 Dites-le avec des assiettes...