Accueil > A la découverte des collections >

La Donation Maurice Jardot à Belfort

En 1997, Maurice Jardot fait don à la Ville de Belfort de 110 œuvres de sa collection particulière constituée au fil de 40 ans passés dans la galerie du marchand d’art Daniel-Henry KAHNWEILER, promoteur éclairé des cubistes.

Cet ensemble réunit toiles, dessins et sculptures des plus grands noms de l’art moderne : Picasso, Léger, Braque... Complété par un legs en 2002, il reflète l’activité du célèbre marchand mais également le goût de Maurice Jardot et ses liens d’affection avec les artistes.

Donation Maurice Jardot, Cabinet d’un amateur en hommage à Daniel-Henry Kahnweiler 8 rue de Mulhouse, BELFORT

Pablo Picasso