Accueil > A la découverte des collections >

Le Musée archéologique de Champagnole

De riches collections gallo-romaines et mérovingiennes

Les collections sont sous la responsabilité de la Conservation d’Histoire Naturelle, Archéologie, Ethnologie, service du Département du Jura.
L’équipe de la Conservation suit les collections (étude, inventaire, restauration…) afin de les préserver et les présenter dans les meilleures conditions.

Une muséographie originale montre la vie de nos ancêtres dans la Haute Vallée de l’Ain (Jura), ainsi que leur évolution du Ier au VIIe siècle, du point de vue social, culturel et religieux.

A la découverte des Gallo-Romains
 Mérovingiens dans le Jura