Accueil > A la découverte des collections >

Besançon à la loupe vers 1879

Le Musée comtois possède dans ses trésors deux albums photos, mémoire de Besançon dans les années 1870 (photographies 17x12 cm).

Nous vous invitons à les ouvrir et à regarder à la loupe quelques détails prélevés sur ces photographies. Leur qualité permet en effet de capturer quelques cm² et de vous les restituer agrandis: souvenirs bisontins liés aux usages du Doubs, aux quartiers remodelés, à la vigne et aux vignerons, prochainement aux commerces de la boucle, aux accès et déplacements en ville. Une visite surprenante pour tous les amoureux de Besançon.

Au bord de l'eau
 vignes et vignerons