Accueil > A la découverte des collections > Estampes des musées du Jura > Les estampes anciennes

Les Audran
Une dynastie de graveurs
En France, les Audran constituent une dynastie de graveurs très importante à un moment où cette corporation acquiert un véritable statut d’artiste.

La production entre ainsi dans le cadre codifié de l’Académie royale, permettant la formation de graveurs d’un niveau technique sans égal.

En diffusant dans toute l’Europe les chefs d’œuvre des maîtres de la peinture française tel Charles le Brun, les Audran et leurs successeurs ont illustré avec emphase le siècle de Louis XIV.

légende
Nicolas Tardieu, d’après Antoine Coypel, La colère d’Achille (burin et eau-forte, 1er quart XVIIIe siècle)
H. 48,1 ; L. 71 cm
Coll. Musée des Beaux-Arts de Lons-le-Saunier