Accueil > A la découverte des collections > Le Musée d'histoire de Belfort > Arts et traditions populaires

Arts sacrés
Le musée a bénéficié de dépôts de la paroisse St-Christophe qui constituent les plus beaux fleurons de l'art sacré local : vêtements liturgiques 17e s., reliquaires 18e s. ... Les souvenirs de pélerinage témoignent,eux, de la piété populaire.
Cette chasuble est richement brodée de décors floraux et de médaillons comportant des scènes bibliques : les saintes femmes au tombeau, la Résurrection...
légende
Chasuble provenant de l'abbaye de Lucelle, soie et fils d'or et argent, XVIIes., Dépôt de la Paroisse Saint-Christophe.

Collections artistiques
 Collections historiques