Accueil > A la découverte des collections > Le Musée d'histoire de Belfort > Collections historiques

Guerres mondiales
Les deux conflits mondiaux sont évoqués par les équipements militaires tant des alliés que des puissances de l'Axe mais également par les objets de la vie quotidienne à l'arrrière du front.
Pour se souvenir en même temps qu'exorciser l'horreur de la guerre, les "Poilus" ont produit des objets à usage personnel ou destinés à être troqués ou offerts. Avec une douille ils façonnaient un vase, un porte-plume, un coupe-papier, un briquet...
légende
Art de tranchée : Grappe de raisin fabriquée par un soldat français avec des balles d'obus (schrapnells), 1914-1918.

Collections artistiques
 Collections historiques