Accueil > Archives

Cette page permet de rechercher dans les archives les évènements et les expositions qui ont été publiés sur notre site.
"Archives" par thème :
Archéologie
Beaux-arts
Ethnologie
Histoire naturelle
Sciences et technique
Résultat de la recherche :
Fossiles : Quelles histoires !
Le Génie du Sel : Produire, Innover, Fasciner
Les Inattendues
Entrée en matières
À la conquête des nouveaux mondes
Bric-à-brac pour les dieux ?
Ouverture du Naturalium du muséum de Besançon
Mélodie en Jouets
Who's afraid of Steve Gianakos ?
Jules-Émile Zingg (1882-1942)
Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page

À la conquête des nouveaux mondes
Du 03/05/2017 au 13/10/2017

Pour voir au loin, découvrir l’infiniment petit, délimiter les frontières ou mesurer le temps, les hommes n’ont cessé de créer des instruments, toujours plus perfectionnés, et dont le fonctionnement repose sur les principes de l’optique.
Entre le XVIe et le XVIIIe siècle, ces inventions ont été indispensables au progrès de l’humanité faisant évoluer de manière considérable notre façon de voir et de comprendre le monde dans lequel nous vivons.
Cette exposition du musée de la lunette illustre cette quête de découverte, qui anime toujours aujourd’hui les hommes.

En savoir + sur cet évènement