Accueil > Archives

Cette page permet de rechercher dans les archives les évènements et les expositions qui ont été publiés sur notre site.
"Archives" par thème :
Archéologie
Beaux-arts
Ethnologie
Histoire naturelle
Sciences et technique
Résultat de la recherche :
Fossiles : Quelles histoires !
Ouverture du Naturalium du muséum de Besançon
Mélodie en Jouets
Jules-Émile Zingg (1882-1942)
Edouard Vuillard - Ker-Xavier Roussel. Intimités en plein air (1890 – 1940)
Les caramels alimentaires
Jules Adler. Peindre sous la IIIe République

Le Truc d’avant
Du 01/06/2016 au 30/09/2016
Le Musée comtois vous invite à découvrir les "Trucs d’avant" dans le cadre d’une exposition temporaire portant sur le thème des objets disparus de notre quotidien dans la deuxième moitié du XXe siècle.
Les enjeux de cette exposition reposent d’une part sur la valorisation de ces "Trucs d’avant", reflets d’un mode de vie et témoins d’un contexte passé et, d’autre part, sur l’étude des phénomènes sociaux liés à l’usage et à la consommation de ces objets.
En savoir + sur cet évènement