Accueil > Archives

Cette page permet de rechercher dans les archives les évènements et les expositions qui ont été publiés sur notre site.
"Archives" par thème :
Archéologie
Beaux-arts
Ethnologie
Histoire naturelle
Sciences et technique
Résultat de la recherche :
Les lunettes : accessoires de mode
200 ans du musée de Lons-le-Saunier !
Sommes-nous tous paysans ?
Petite brique devenue grande. L’aventure de la marque LEGO®
Murs & Merveilles. Le papier peint s'expose au salon
Auguste Pointelin - La clarté intime de la terre
A vos marques !

Le Truc d’avant
Du 01/06/2016 au 30/09/2016
Le Musée comtois vous invite à découvrir les "Trucs d’avant" dans le cadre d’une exposition temporaire portant sur le thème des objets disparus de notre quotidien dans la deuxième moitié du XXe siècle.
Les enjeux de cette exposition reposent d’une part sur la valorisation de ces "Trucs d’avant", reflets d’un mode de vie et témoins d’un contexte passé et, d’autre part, sur l’étude des phénomènes sociaux liés à l’usage et à la consommation de ces objets.
En savoir + sur cet évènement