Accueil > Archives

Cette page permet de rechercher dans les archives les évènements et les expositions qui ont été publiés sur notre site.
"Archives" par thème :
Archéologie
Beaux-arts
Ethnologie
Histoire naturelle
Sciences et technique
Résultat de la recherche :
Fossiles : Quelles histoires !
Ouverture du Naturalium du muséum de Besançon
Mélodie en Jouets
Jules-Émile Zingg (1882-1942)
Edouard Vuillard - Ker-Xavier Roussel. Intimités en plein air (1890 – 1940)
Les caramels alimentaires
Jules Adler. Peindre sous la IIIe République

De l’idée au jouet, histoires de design
Du 05/07/2013 au 17/03/2014
À partir d’un sélection d’objets emblématiques, l’exposition présente les différentes étapes de création d’un jouet, des premières esquisses au prototype final.
Esthétiques jurassiennes et icônes internationales du design se côtoient et illustrent les savoir-faire et le talent déployés par les designers de jouets pour séduire et ravir nos chers petits.
Un atelier numérique placé au coeur de l’exposition permet au public de de s’initier au métier de designer et de fabriquer le jouet de ses rêves.
En savoir + sur cet évènement
Télécharger le dossier de presse complet