Accueil > Archives

Cette page permet de rechercher dans les archives les évènements et les expositions qui ont été publiés sur notre site.
"Archives" par thème :
Archéologie
Beaux-arts
Ethnologie
Histoire naturelle
Sciences et technique
Résultat de la recherche :
Fossiles : Quelles histoires !
Ouverture du Naturalium du muséum de Besançon
Mélodie en Jouets
Jules-Émile Zingg (1882-1942)
Edouard Vuillard - Ker-Xavier Roussel. Intimités en plein air (1890 – 1940)
Les caramels alimentaires
Jules Adler. Peindre sous la IIIe République

Magie ? Mécanique !
Du 11/07/2013 au 08/09/2013

Des premiers bâtisseurs aux inventeurs d’aujourd’hui, les hommes ont toujours cherché à comprendre ses rouages et à les utiliser aux mieux.
L’exposition « Magie ? Mécanique ! » au musée Japy explore cette longue histoire, abordant tant les principes scientifiques de la discipline, que les conséquences de la mécanisation dans notre quotidien.

En savoir + sur cet évènement