Accueil > Archives

Cette page permet de rechercher dans les archives les évènements et les expositions qui ont été publiés sur notre site.
"Archives" par thème :
Archéologie
Beaux-arts
Ethnologie
Histoire naturelle
Sciences et technique
Résultat de la recherche :
Mélodie en Jouets
Jules Adler. Peindre sous la IIIe République
À corps majeurs
Antoine de Granvelle, L’Éminence pourpre
La cuirasse du château de l'Aigle
Courbet et la Fédération des Artistes sous la Commune
Les lunettes : accessoires de mode
Portrait(s) des collections

Au 4e top… les 80 ans de l’horloge parlante
Du 05/07/2013 au 13/10/2013
A l’occasion de l’anniversaire de la première horloge parlante, datant de 1933, le musée du Temps propose une exposition temporaire fondée sur des collections historiques déposées par l’Observatoire de Paris.
Autour de la première horloge parlante, mise au point par Ernest Esclangon, le directeur emblématique de l’Observatoire, le musée présente les instruments qui ont permis la création et la diffusion du signal horaire.
En savoir + sur cet évènement