Accueil > Archives

Cette page permet de rechercher dans les archives les évènements et les expositions qui ont été publiés sur notre site.
"Archives" par thème :
Archéologie
Beaux-arts
Ethnologie
Histoire naturelle
Sciences et technique
Résultat de la recherche :
Fossiles : Quelles histoires !
Ouverture du Naturalium du muséum de Besançon
Mélodie en Jouets
Jules-Émile Zingg (1882-1942)
Edouard Vuillard - Ker-Xavier Roussel. Intimités en plein air (1890 – 1940)
Les caramels alimentaires
Jules Adler. Peindre sous la IIIe République

Les architectes de l’école d’optique-lunetterie de Morez
Du 12/09/2013 au 30/04/2014
La construction de l’école nationale professionnelle de Lunetterie de Morez, aujourd’hui lycée Victor Bérard, associe deux architectes. Paul Guadet, architecte de l’enseignement technique, conçoit le projet initial et le bisontin André Boucton supervise le chantier puis achève l’édifice après la mort de son confrère. S’appuyant sur des recherches récentes et sur de nombreux documents inédits, l’exposition met en lumière deux architectes encore méconnus, dont elle propose une première approche biographique.
En savoir + sur cet évènement