Accueil > Archives

Cette page permet de rechercher dans les archives les évènements et les expositions qui ont été publiés sur notre site.
"Archives" par thème :
Archéologie
Beaux-arts
Ethnologie
Histoire naturelle
Sciences et technique
Résultat de la recherche :
Mélodie en Jouets
Jules Adler. Peindre sous la IIIe République
À corps majeurs
Antoine de Granvelle, L’Éminence pourpre
La cuirasse du château de l'Aigle
Courbet et la Fédération des Artistes sous la Commune
Les lunettes : accessoires de mode
Portrait(s) des collections

Louis Pasteur, des maladies du vin... aux maladies humaines
Du 08/10/2011 au 30/03/2012
Visites libres et ateliers permettent aux petits et aux grands de plonger dans l’univers de la recherche par l’observation au microscope, de se remémorer les découvertes faites par Louis Pasteur sur le vin dans sa maison et son laboratoire d’Arbois… découvertes majeures pour sa future théorie des germes.
En savoir + sur cet évènement