Accueil > Archives

Cette page permet de rechercher dans les archives les évènements et les expositions qui ont été publiés sur notre site.
"Archives" par thème :
Archéologie
Beaux-arts
Ethnologie
Histoire naturelle
Sciences et technique
Résultat de la recherche :
Fossiles : Quelles histoires !
Ouverture du Naturalium du muséum de Besançon
Mélodie en Jouets
Jules-Émile Zingg (1882-1942)
Edouard Vuillard - Ker-Xavier Roussel. Intimités en plein air (1890 – 1940)
Les caramels alimentaires
Jules Adler. Peindre sous la IIIe République

A.B.C… Jouets en mouvement
Du 30/11/2012 au 20/01/2013
Cette exposition au musée du château de Monbéliard présente un panorama des moyens utilisés pour mettre en mouvement les jouets, des plus élémentaires aux plus sophistiqués.
L’évolution des techniques renouvelle sans cesse les procédés : roue, vapeur, ressort, électricité, électronique, pour rendre ces jouets toujours plus attractifs et innovants.
En savoir + sur cet évènement