Accueil > Archives

Cette page permet de rechercher dans les archives les évènements et les expositions qui ont été publiés sur notre site.
"Archives" par thème :
Archéologie
Beaux-arts
Ethnologie
Histoire naturelle
Sciences et technique
Résultat de la recherche :
Mélodie en Jouets
Jules Adler. Peindre sous la IIIe République
À corps majeurs
Antoine de Granvelle, L’Éminence pourpre
La cuirasse du château de l'Aigle
Courbet et la Fédération des Artistes sous la Commune
Les lunettes : accessoires de mode
Portrait(s) des collections

A.B.C… Jouets en mouvement
Du 30/11/2012 au 20/01/2013
Cette exposition au musée du château de Monbéliard présente un panorama des moyens utilisés pour mettre en mouvement les jouets, des plus élémentaires aux plus sophistiqués.
L’évolution des techniques renouvelle sans cesse les procédés : roue, vapeur, ressort, électricité, électronique, pour rendre ces jouets toujours plus attractifs et innovants.
En savoir + sur cet évènement