Accueil > Archives

Cette page permet de rechercher dans les archives les évènements et les expositions qui ont été publiés sur notre site.
"Archives" par thème :
Archéologie
Beaux-arts
Ethnologie
Histoire naturelle
Sciences et technique
Résultat de la recherche :
Mélodie en Jouets
Jules Adler. Peindre sous la IIIe République
À corps majeurs
Antoine de Granvelle, L’Éminence pourpre
La cuirasse du château de l'Aigle
Courbet et la Fédération des Artistes sous la Commune
Les lunettes : accessoires de mode
Portrait(s) des collections

Montres et Merveilles
Du 09/12/2010 au 18/09/2011
L’exposition présente une sélection d’environ 200 pièces, des montres pour la plupart, mais aussi des boîtiers, des plaques émaillées, de l’outillage d’horlogerie et des documents iconographiques.
Le parcours muséographique retrace les principales évolutions de la montre mécanique depuis le XVie siècle jusqu’au début du XXe siècle aussi bien dans leurs aspects mécaniques qu’esthétiques.
En savoir + sur cet évènement
Télécharger le dossier de presse complet