Accueil > Archives

Cette page permet de rechercher dans les archives les évènements et les expositions qui ont été publiés sur notre site.
"Archives" par thème :
Archéologie
Beaux-arts
Ethnologie
Histoire naturelle
Sciences et technique
Résultat de la recherche :
Fossiles : Quelles histoires !
Ouverture du Naturalium du muséum de Besançon
Mélodie en Jouets
Jules-Émile Zingg (1882-1942)
Edouard Vuillard - Ker-Xavier Roussel. Intimités en plein air (1890 – 1940)
Les caramels alimentaires
Jules Adler. Peindre sous la IIIe République

Montres et Merveilles
Du 09/12/2010 au 18/09/2011
L’exposition présente une sélection d’environ 200 pièces, des montres pour la plupart, mais aussi des boîtiers, des plaques émaillées, de l’outillage d’horlogerie et des documents iconographiques.
Le parcours muséographique retrace les principales évolutions de la montre mécanique depuis le XVie siècle jusqu’au début du XXe siècle aussi bien dans leurs aspects mécaniques qu’esthétiques.
En savoir + sur cet évènement
Télécharger le dossier de presse complet